• Home
  • Avis moto-electrique 12V licence BMW

Avis moto-electrique 12V licence BMW

Offrir le jouet idéal qui fera plaisir à coup sûr à votre enfant n’est pas si simple. Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas opter pour la mini-moto électrique 12V licence BMW ? L’idée d’offrir un deux roues électrique séduit en effet davantage les parents, car ce type d’engin plaît aux enfants à tous les coups et il en existe une diversité, pour tous les âges. La 12 V convient quant à elle aux enfants de 3 ans et plus. Produite par la marque Cristom sous licence BMW, c’est une moto pratique et ergonomique. Son look et son design font d’elle une vraie mini-moto de motard très appréciée des enfants.

12V licence BMW

Voir le prix

Notre test de la 12 V

Disponible sur le marché en quatre coloris, la 12V licence BMW est une mini-moto élégante. Son look et son design font tout de suite penser à une sportive à taille réduite (110 x 47 x 69 cm). Les enfants qui l’utilisent sont sous son charme et ont toujours l’impression de conduire une vraie moto de grand. Elle est équipée de roues en plastique résistantes et de pneus en gomme très pratiques sur les surfaces planes. Comme une vraie moto, cette mécanique est aussi équipée de rétroviseurs et de feux arrière.

La moto électrique 12 V sous licence BMW est un engin pratique, ergonomique et facile à utiliser par les enfants. Il est possible d’installer de petites roues à l’arrière sur les côtés du véhicule, pour l’équilibre et la sécurité des jeunes utilisateurs. Cette moto à  propulsion électrique est équipée de phares à éclairage LED, qui s’allument automatiquement une fois que la pédale d’accélération est en marche. Un interrupteur placé sur le guidon permet de régler les 2 vitesses disponibles sur l’engin.

Parlant de vitesse, la 12 V pour enfant de Cristom est capable de rouler entre 2.5 et 5 km/h (vitesse normale de marche d’un adulte) ce qui lui permet de garantir la sécurité des enfants. Elle est donc moins rapide que la Razor Dirt Rocket, que nous rédaction a aussi testée. Lorsqu’elle est mise en charge, un système de protection permet de désactiver automatiquement toutes les fonctions motrices de la moto, de sorte à empêcher que les enfants ne la mettent sous tension.

12V licence BMW

Voir le prix

En termes d’économie, la mini-moto électrique 12 V de Cristom, produite sous licence BMW, présente un assez bon rapport qualité/prix, comparé aux autres modèles de sa catégorie.

Même si la performance technique n’est pas forcement l’une des caractéristiques recherchées par les parents désirant acheter ce type de mini-moto pour leurs enfants, la 12V licence BMW est tout de même équipée de 2 moteurs alimentés par une batterie de 12 V 7Ah. Un klaxon permet également aux enfants de se signaler.

À la première utilisation, on remarque dans quelques cas que les petites roues stabilisatrices situées à l’arrière sont un peu difficiles à monter et ne sont pas toujours stables. La tige de fer les traversant de part et d’autre semble courte d’un centimètre, dès que les supports de petites roues sont placés. Cependant, il suffit de quelques tours de clé d’un adulte pour remettre les choses dans l’ordre et repartir de plus belle.

Il est important de retenir que cette moto est destinée aux enfants de plus de 36 mois à 96 mois. Les parents doivent veiller à munir l’enfant d’équipement de protection adapté et éviter d’utiliser l’engin sur la voie publique. Par ailleurs, même à la maison, l’utilisation de la moto doit toujours se faire sous la surveillance d’un adulte.

Les points forts du 12V licence BMW

  • Moto bien assemblée, structure fiable et sécurisante
  • Un système de protection permet de désactiver automatiquement toutes les fonctions motrices

Les points faibles du 12V licence BMW

  • Les petites roues ne sont pas très stables

L’avis de la rédaction

Après avoir testé la 12V licence BMW sous ses principaux aspects, notre rédaction pense qu’il s’agit d’une bonne moto électrique qui devrait plaire à votre bout-de-choux. Nous le conseillons aux parents qui souhaitent offrir un cadeau original à leurs enfants.

Voir le prix