Avis Falk-400-Xrider

La Falk 400 est une moto-jouet Xrider pour enfant, appartenant à la série des vélos et véhicules pour enfant du fabricant made in France. Le succès de ce modèle a fortement contribué à celui de son successeur, la Falk 401, qui en est une reprise trait pour trait, à l’exception de la couleur. Ce modèle, sans moteur, est adapté pour les enfants dont l’âge est compris entre 12 mois et 5 ans. Ses principales qualités sont : sa souplesse et sa fiabilité, sans oublier son look attractif agrémenté par des autocollants (à apposer soi-même).

La Falk 400 en image

Voir le prix

Notre test de la Falk 400

De couleur rouge et noir, la Falk 400 est une belle petite moto sans moteur qui fait le bonheur de ses utilisateurs. Son design et son look, à cheval entre jouet enfantin et vrai motocross, lui confèrent cette particularité, qui la rend attractive.

La Falk 400 est une mini-moto de course porteuse, de dimensions (L 62 cm x l 20 cm x h 33 cm). Elle ne pèse que 2 kg, et est relativement facile à contrôler par ses petits utilisateurs. Ce jouet est aussi simple à manœuvrer, à déplacer ou à ranger. Pour vos voyages et déplacements en famille, le trotteur peut tenir compagnie à votre enfant, sans occuper plus de place qu’il n’en faut, pour le ranger dans son sac de voyage. Il tiendra aisément et discrètement dans le coffre de votre voiture.

Caractéristiques techniques

En matière de souplesse, cette moto-jouet pour enfant a de véritables atouts à revendre. Elle est équipée d’une cabine capable de faire une rotation à 360 degrés. Ce détail, non des moindres, permet à son conducteur de faire des mouvements sur place et de la diriger aisément. Mieux, cette pelleteuse est également équipée de bras entièrement articulés qui en ajoutent à sa souplesse et sa flexibilité.

Ce jouet se montre particulièrement solide, avec sa structure en plastique dur, très compacte. Cette dernière a été optimisée de sorte à résister aux chocs éventuels. L’ensemble des tests visant à mettre à l’épreuve la fiabilité de l’engin s’est avéré pour le moins concluant.

La Falk 400 séduit en outre par sa stabilité. Grâce à ses quasis doubles roues avant et arrière, elle tient en effet sur pieds, sans aucune difficulté. Ses petits utilisateurs pourront ainsi d’une part, apprendre à faire du vélo et d’autre part, développer leur équilibre. Même s’il n’est pas équipé d’un moteur électrique, comme c’est le cas d’un Feber Cross SXC 6V par exemple, ce trotteur promet des expériences de divertissement de très bonne facture.

Pour un véhicule-jouet enfant, l’aspect sécuritaire rime toujours avec solidité, fiabilité et stabilité. La Falk 400 rassemble toutes ces qualités. Elle est de ce fait conçue pour garantir un usage sans danger pour les tout-petits. Ces derniers pourront ainsi bouger dans tous les sens avec leur moto, sans risquer de se faire mal.

La Falk 400 recueille de nombreux retours d’expérience positifs formulés par des parents l’ayant acheté pour leurs enfants. Entre autres atouts soulignés : sa stabilité, sa solidité, sa maniabilité, mais aussi sa résistance et son utilité pour développer le sens de l’équilibre des enfants. Son aspect ludique et attractif est également mis en évidence par les commentateurs.

avis-falk-400-xrider

Les points forts de la Falk 400

  • Utile pour développer l’équilibre
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles de la Falk 400

  • L’inadaptabilité sur pelouse ou sur terrain de terre
  • Nécessité d’apposer soi-même les autocollants

Notre avis sur le produit

La Falk 400, au-delà du fait qu’il s’agit d’un produit 100 % français, est une bonne idée-cadeau, que nous recommandons pour les enfants âgés entre 12 mois et 5 ans.

Vérifier le prix sur Amazon