Avis Feber Cross SXC 6V

Vous recherchez le cadeau idéal pour petit enfant et vous n’avez toujours pas trouvé la bonne idée ? Une moto à propulsion électrique fera certainement l’affaire. La Feber Cross SXC 6V est un engin issu de la gamme de deux roues électriques pour enfant développée par Feber. Elle est conçue pour les enfants de 3 ans et plus. Facile à utiliser, cette mini-moto est totalement sûre et adopte un look attrayant. C’est le modèle parfait pour apprendre aux enfants à faire de la moto en toute sécurité.

Notre test de la Feber Cross SXC 6V

Côté design, malgré sa petite taille, la Feber Cross SXC 6V a le look d’un vrai moto-cross pour adulte. Son châssis, sa structure et ses courbes ont été optimisés de sorte que la ressemblance avec un modèle est perceptible à première vue. Elle présente un design esthétique et votre enfant pourra même la personnaliser en y collant des autocollants de son choix.

Ses poignées sont équipées de protection antichoc, et son siège adapté pour une bonne assise de ces petits utilisateurs. Le constructeur indique que cette mécanique est destinée aux enfants dont l’âge minimum est de 3 ans. La Cross SXC 6V est par ailleurs totalement silencieuse et livrée avec casque. D’autres équipements de sécurité comme les coudières et les genouillères assureront la sécurité de votre enfant si vous l’en équipez. Notez que ces accessoires doivent être achetés séparément.

Équipée de deux petites roues amovibles, la Feber Cross SXC 6V est une moto assez stable, qui permet aux enfants de garder l’équilibre pour un apprentissage rapide et sûr. Toujours pour la sécurité de ces petits utilisateurs, l’accélérateur de la moto se contrôle au pied, et le système de freinage se déclenche automatiquement dès que ce dernier est relâché. Parfaite pour un usage sur terrain plat et uniforme, sa vitesse maximale est limitée à 5,4 km/h pour encore plus de sécurité.

Feber Cross SXC 6V, la moto électrique parfaite pour les enfants

Voir le prix

Le premier point fort de cette moto est son côté sécuritaire, que la plupart des tests effectués ont pu mettre en évidence. Un petit bémol avec la Feber Cross SXC 6V est qu’elle est utilisable uniquement sur terrains plats et uniformes. Avec ses roues en plastique dur, elle n’est en effet pas adaptée ni aux chemins de terre, ni aux circuits à obstacles (trous, bosses et autres). Son rayon de braquage est également très limité et dès que vous tentez une aventure sur ces types de pistes, les roues se bloquent.

A contrario, votre enfant pourra se balader allégrement sur des revêtements durs de type trottoir ou à bord de mer, sans que vous soyez obligé de le ramener en le transportant. Pour ceux qui disposent d’un grand espace jardin à la maison, cette moto roule parfaitement dans l’herbe ou une surface légèrement accidentée.

La charge de la batterie est en outre assez longue. Cependant, son autonomie à pleine charge permettra à votre enfant d’effectuer deux à trois kilomètres de promenade, sans s’arrêter. Même si elle semble un peu encombrante, la SXC 6V de Feber est appréciée de ses petits utilisateurs et de leurs parents.

En termes de qualité/prix, la mini-moto électrique de Feber est l’une des plus compétitives sur le marché, même si son design n’est pas aussi abouti qu’un modèle comme la 12 V Licence BMW.

Les points forts de la Feber Cross SXC 6V

  • Structure sécurisante

Les points faibles de la Feber Cross SXC 6V

  • La charge de la batterie est assez longue
  • Rayon de braquage limité

feber-Cross-SXC-6V

Voir le prix

Notre avis sur la Feber Cross SXC 6V

Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon produit que nous recommandons aux parents souhaitant offrir un cadeau sensationnel pour leur enfant. Toutefois, cette moto ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Il est par ailleurs recommandé que l’utilisation de l’engin par les enfants se fasse nécessairement sur la surveillance d’un adulte.

 

Voir le prix