• Home
  • Avis Moto électrique Injusa 194/000

Avis Moto électrique Injusa 194/000

Trouver un jouet à la fois utile et plaisant pour un enfant dont l’âge est compris entre 3 et 4 ans peut vite devenir un casse-tête pour beaucoup de parents. À cet âge, les tout-petits sont la plupart du temps encore en plein processus de développement de leur sens de l’équilibre, et le marché n’offre pas toujours des jouets allant dans ce sens. Injusa 194/000 est un véhicule moto pour enfant, qui s’inscrit dans la même catégorie que les Feber 800008171 et Falk 400, que nous avons également pu tester. La particularité ici, c’est que le jouet se destine aux grands enfants (à partir de 3 ans) et pour cela, il mise sur l’esthétisme et l’ergonomie.

L'Injusa 194/000 en image

Voir le prix

Le véhicule-jouet Injusa 194/000 mis en évidence

Le véhicule pour enfant Injusa 194/000 est une moto de type trotteur, de couleur jaune avec des autocollants qui frappent tout de suite à l’œil. Avec son design inspiré d’une moto de course GP, cette moto a tout pour plaire à ses utilisateurs. L’avant de l’engin est conçu sous la forme d’une tête d’oiseau, avec le bec ouvert. Ce détail n’est certainement pas anodin, car il amuse beaucoup les enfants, et en ajoute à leur excitation. Deux phares aux formes allongées placés un peu au-dessus du « bec » font justement penser aux yeux d’un oiseau. Un guidon relié directement à la large fourche du véhicule permet à l’enfant de contrôler son engin et de l’orienter dans la direction de son choix.

Le trotteur Injusa 194/000 est, en plus de son esthétisme, très ergonomique. Sa carrosserie est en effet conçue de sorte à assurer la stabilité, le confort et la sécurité de ses utilisateurs. Comme une mini moto GP, son siège est placé un peu à l’arrière. Une forme de bosse sépare le dossier du conducteur de l’avant de la moto. Ce design est pensé, car, au cours des tests, les enfants avaient systématiquement tendance à se pencher vers l’avant pour mimer un vrai conducteur de moto GP. Le rebond de l’engin leur permet ainsi de rester en équilibre et de ne pas glisser en avant. Deux poignées placées aux extrémités du guidon permettent au conducteur de tenir ferme la moto, de la contrôler et de la mouvementer sans danger.

Caractéristiques techniques

Injusa 194/000 est un engin qui pèse moins de 5 kilogrammes (4,9 kg). Son poids ajusté et ses dimensions réduites (L 99 cm x l 46 cm x h 61 cm) facilitent son transport et son rangement. Le corps de la moto est un bloc compact qui ne risque pas d’être endommagé au premier choc.

Pour un enfant qui ne maitrise pas encore parfaitement son équilibre, l’Injusa 194/000 pourra l’aider à y parvenir. En effet, cette mini-moto jouet est équipée de larges roues surdimensionnées qui lui confèrent une plus grande stabilité (elle tient debout toute seule sans béquille). L’enfant pourra donc la mettre en mouvement grâce à la force de ses pieds et de ses mains, sans risquer de chuter. En s’en servant régulièrement, les enfants acquièrent un parfait équilibre, au bout de quelques semaines.

moto-electique-pas-cher

Voir le prix

Les points forts de l’Injusa 194/000

  • Très bonne stabilité rendue possible grâce à ses roues surdimensionnées
  • Design attractif

Les points faibles de l’Injusa 194/000

  • Structure encombrante

L’avis de la rédaction sur l’Injusa 194/000

L’Injusa 194/000 est dans son ensemble un bon jouet que nous conseillons pour les enfants entre 3 et 4 ans, voire au-delà. En dessous de cette tranche d’âge, ce véhicule-jouet est déconseillé.

Voir le prix