• Home
  • Avis Moto électrique Harley pour enfant

Avis Moto électrique Harley pour enfant

Appartenant à la gamme pour enfant du fabricant américain Harley-Davidson, la mini-moto électrique Harley est l’une des préférées des tout-petits. Conçue surtout pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, elle a aussi d’autres atouts comme son look esthétique et son design ergonomique. La mini- moto Harley est parfaite pour les enfants de 3 ans et plus. Sur ce véhicule, votre enfant se prendra pour un grand pilote et s’offrira d’agréables moments lors de ses activités en plein air.

La moto électrique Harley en image

Voir le prix

La moto électrique Harley pour enfant mise en évidence

La mini Harley est une superbe moto électrique qu’adorerait certainement avoir un enfant pour son anniversaire ou comme cadeau de Noël. Avec un design typique d’une moto grosse cylindrée Harley-Davidson, son look est inspiré de modèles pour adultes. Seule différence : la taille qui est ici miniaturisée. De la couleur aux autocollants en passant par les accessoires, la mini-moto Harley en a tout hérité. C’est un engin particulièrement esthétique et imposant, qui ne passe pas inaperçu et qui rend fier son conducteur.

Même si son look sympa est l’un des atouts qui font le succès de la mini-moto électrique Harley sur le marché, elle séduit davantage par son ergonomie. La Harley pour enfant est en effet un engin facile à manipuler. Sa prise en main par ses utilisateurs se fait aisément et rapidement. La mécanique de la moto est assez souple, et ses dimensions ainsi que son poids son parfaitement adaptés aux enfants entre 3 et 7 ans, voire plus si leur croissance n’est pas trop rapide.  Elle est équipée d’un siège assez pratique qui permet à l’enfant de bien s’installer. Avec son système de marche arrière et avant, la conduite de cette moto devient encore plus souple.

Cette mini-moto Harley est aussi facile à monter et grâce à ses trois roues, elle est parfaitement stable pour le bonheur de ceux qui recherchent encore leur équilibre. Grâce à la forme particulière de ses roues, cette moto tient aussi bien la route sur terrain plat que sur pelouse. Les essais sur chemins de terre ont également été concluants. Pour la sécurité de ses utilisateurs, la Harley pour enfant a été dotée d’une solide structure qui lui permet de résister aux différents chocs, et sa vitesse de 2,5 km/h est adaptée, ce qui est en dessous des 5,4 km/h de la Feber SXC 6V.

Caractéristiques techniques

La moto électrique Harley pour enfant est équipée d’un moteur muni d’un mécanisme avant et arrière, lui permettant de se déplacer dans les deux sens. Ce moteur est alimenté par deux batteries d’une puissance de 6 volts, installées au niveau du guidon. En termes d’autonomie, ces batteries  tiennent assez longtemps à pleine charge. Sa vitesse maximale est limitée à 2,5 km/h pour bien sûr garantir la sécurité de ses utilisateurs, mais aussi pour une plus grande autonomie des batteries.

Le fabricant de cette mini-moto Harley a également pris en compte l’aspect sécurité dans la conception de sa mécanique. Le système de freinage a été automatisé et directement relié à l’accélérateur du moteur. La moto freine donc automatiquement lorsque le conducteur lâche l’accélérateur et oublie de freiner.

Lna mini Harley est en outre dotée d’accessoires techniques tels que les feux avant et arrières et un système sonore relié à la mécanique du moteur électrique. Elle est aussi équipée d’un lecteur MP3/CD, avec une entrée permettant de charger des morceaux de musiques. Cette fonctionnalité est très appréciée des enfants, qui adorent conduire en écoutant de la musique.

Moto-Harley-avis

Voir le prix

Les points forts de la mini-moto Harley pour enfant

  • Moto solide et sécurisante
  • Conduite facile sur différents types de terrains
  • Look réaliste et accessoires technologiques

Les points faibles de la mini-moto Harley pour enfant

  • Montage un peu difficile, mais on y arrive à force de patience

Notre avis honnête sur la mini-moto Harley pour enfant

À notre avis, la mini-moto Harley pour enfant est un engin solide et facile à utiliser. Elle est esthétique, sécurisante et équipée des accessoires d’une vraie Harley-Davidson. C’est un tricycle assez stable que nous conseillons pour les enfants de 3 ans et plus. Il est cependant, indispensable d’équiper le conducteur d’un casque et de le faire surveiller par un adulte.

 

Voir le prix